Cross solidaire de Prévert

Le Cross Solidaire de l’école Jacques Prévert réunit des élèves de l’école et des élèves de l’Institut de malvoyants de Yopougon. C’est l’occasion pour les 1000 élèves de fournir une performance associée à une action solidaire.

A cette occasion, ce sont près de 3 millions qui ont été donnés par les parents d’élèves de l’école pour le fonctionnement de cet institut. Un grand merci pour leur générosité sans faille. C’est aussi le don de médicaments à l’initiative de l’APE-LBP ; un soutien du collectif de parents d’élèves Octogone. C’est un travail de préparation effectué par l’équipe pédagogique et de nombreux personnels de l’école car l’opération mobilise de nombreuses personnes.                                                                                                                                    C’est enfin une collaboration entre élèves pour une course en binômes, élèves de CM et élèves de l’Institut. Une manière de vivre la solidarité, le plaisir de se dépasser dans la course.