Conseil de la vie collégienne

Le Conseil de la Vie Collégienne est une instance de dialogue entre les élèves élus et les membres de la communauté éducative. C’est un lieu d’expression et de propositions de la part des élèves.

Animé par des collégiens motivés, soucieux de faire vivre leur établissement, le CVC fait émerger chaque année de nouveaux projets. Il contribue ainsi fortement au rayonnement du lycée Blaise Pascal.

A la suite d’une campagne permettant à tous les élèves de la 6ème à la 3ème qui le souhaitent de présenter leurs candidatures, chaque collégien est invité à se rendre aux urnes. La période électorale est un moment riche en émotions et en rebondissements, très apprécié par les élèves, mais aussi par les membres de la communauté éducative !

Le CVC est composé de 10 membres élèves et leurs suppléants. C’est le Proviseur qui préside cette instance. Le vice-président est un élève, élu par les autres membres.

Les élèves du CVC, ont notamment les missions suivantes :

-Représenter l’établissement lors des cérémonies

-Proposer et animer des évènements (samedi sportif, journée à thème…)

-Aider à la mise en place de clubs

-Recueillir l’avis des élèves sur des sujets en rapport avec la vie de l’établissement (qualité de la cantine, bien-être des élèves, temps de pauses…)

Instance aujourd’hui indispensable à la bonne marche du collège, le CVC a su s’illustrer à de nombreuses reprises, faisant ainsi la fierté de notre bel établissement !