Examens

Le lycée français Blaise Pascal est centre d’examen pour toute la côte d’ivoire.

Il accueille chaque année + de 2700 candidats au Diplôme National du Brevet et au Baccalauréat.

Le Service des examens organise les sessions d’examens du DNB et du Baccalauréat, et assure la délivrance des relevés de notes officiels et ghostwriting hausarbeit diplômes à compter de l’année 2012.

Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00

Coordonnées du Service de Examens :

Marylène DECROCK : 27 22 40 55 89 / examens@lycee-blaisepascal.com

Angèle KASSI : 27 22 47 87 95 / assistantexamens@lycee-blaisepascal.com

Ange DOH : 27 22 40 55 80 / examens2@lycee-blaisepascal.com

Le calendrier de la session 2023

Fin des inscriptions aux examens session 2023 : mi-décembre 2022

Les relevés de notes :

Les relevés de notes sont transmis aux candidats, par mail ou en version papier.

Les relevés de note des épreuves anticipées et du baccalauréat sont disponibles sur l’interface Cyclades de chaque candidat :

Conservation des relevés de notes :

Le relevé de notes édité par le Service des Examens est un document officiel. Il est nécessaire de le conserver précieusement et faire des photocopies en autant d’exemplaires que nécessaires.

Anomalies sur les relevés de notes :

Les questions relatives aux résultats d’examens (épreuves écrites, orales, contrôle continu, contrôle terminal) doivent être adressées à l’adresse suivante :

examens@lycée-blaisepascal.com

Le retrait d’un diplôme :

Procédure de retrait :

• Prendre RDV avec le Service des Examens du lycée francais Blaise Pascal
  • Vous pouvez vous présenter au Service des Examens aux heures d’accueil :

Tous les jours du lundi au vendredi entre 7h30 et 12h00.

• Envoi du diplôme par la poste pour les candidats ayant quitté la Côte d’Ivoire :

(cliquez sur le lien ci-après) Procédure de retrait

Documents à fournir le jour du retrait :

Retrait par le récipiendaire :

• Une copie de la pièce d’identité
  • Retrait par un tier (autre que le récipiendaire) :
  • Une procuration manuscrite datée et signée par le récipiendaire (scan imprimé accepté)
  • Une copie de la pièce d’identité du récipiendaire
  • Une copie de la pièce d’identité du mandataire (personne qui effectue le retrait du diplôme)

Le diplôme ne sera délivré qu’en présence de l’ensemble des documents cités ci-dessus, faute de quoi la remise du diplôme ne pourra être possible.

Aucune photocopie ne pourra être réalisée sur place.