APE

APE-LBP, l’association des parents d’élèves du lycée Blaise Pascal dont tous les parents sont membres de droit, a été créée en 2012, en assemblée générale constitutive des parents d’élèves (école Jacques Prévert et lycée).

Les membres sont élus en assemblée pour un mandat de 2 ans. Mais les sorties ou départs en cours de mandat font l’objet de remplacement sans élection. Le bureau actuel, le 3ième depuis la création, a été renouvelé au cours de l’année scolaire 2016-2017.

Les membres du conseil d’administration actuel sont :

BASSIT Antonioni C. (Président), ANNEQUIN Christel (Vice-Présidente), AKPAH Anne-Rolande (Secrétaire Générale), AUBOIRON Fanny (1ère Secrétaire Générale Adjointe), ETCHOHO Irène (2ème Secrétaire Générale Adjointe), KONE Sarata (3ème Secrétaire Générale Adjointe), LEGUEVEL Yves (Trésorier), DIABATE Youssouf (Trésorier Adjoint), LERESTIF Dominique (Membre), CHARLES-NICOLAS Olivier (Membre).

Les Missions de l’APE-LBP :

• Animation de la communauté parentale (individuelle ou parents délégués) : conseil, représentation, échanges sur des sujets intéressants les parents ;
  • Propositions d’amélioration ou recherche de solutions en cas de problèmes signalés ;
  • Représentation des parents auprès des instances réglementaires (conseil d’école, conseil d’établissement, conseil du second degré, conseil de discipline, commission d’appel, commission hygiène et sécurité, commission locale des bourses) ;
  • Présence effective sur le terrain pour faire des propositions d’amélioration ou rechercher des solutions en cas de problèmes signalés.

Les représentants pour l’année 2017-2018 sont :

Au conseil d’établissement :  ANNEQUIN Christel, BASSIT Antonioni C., KONE Sarata C., CHARLES-NICOLAS Olivier.

Au conseil d’école : BASSIT Antonioni C., KONE Sarata C., TELLA Aîcha, YAÎTAN Manuella, EHOMBE Jacky, YAMUTUALE epse HOLL Gisèle, RAAD Aimann, AZAIEZ Nadia, GHANMI Houda, EL TAOUIL Rim, AJIMI epse NEMRI Raoudha, FETOUNI Hussein, MBENGUE Delali, ERLONG KEITA Tildy, NDABANEZE Evelyne.

Les activités régulières de l’APE-LBP :

• les bourses aux livres de juin et septembre ;
  • les rencontres de sensibilisation sur des sujets variés qui concernent l’éducation, la santé ou le bien-être des enfants et rassemblant les parents et les professionnels du domaine qui sont en contact avec des enfants. Ainsi la rencontre sur les troubles de l’apprentissage a connu un vif succès avec, à la clé, la création d’une association d’entraide des parents concernés.  Le sujet des addictions chez les adolescents, a rassemblé également un trio de professionnel apportant un éclairage différent ;
  • la conception ou la participation active dans les évènements tels que le Forum des Métiers et de la Formation (co-organisation, mobilisation des professionnels), la journée du livre, la journée de la santé à l’école primaire etc…
  • à cela s’ajoutent les partenariats que nous avons construits avec des entreprises de la places, donnant droit à des remises pour les parents.

APE est membre de la Fédération des Associations des Parents d’Elèves de l’Etranger,

Contacts :

Courriel: ape.lbpejp@gmail.com                Téléphone: +225 05 33 13 13

Page Facebook: Association des parents d’élève du Lycée Blaise Pascal d’Abidjan  /

L’APE-LBP, toujours à l’écoute et au service des parents