La Section Internationale Américaine

La Section Internationale Américaine est un cursus linguistique permettant aux familles et aux élèves désirant approfondir la maîtrise de l’anglais, de suivre un dispositif renforcé de la petite section à la terminale.

La SIA a été ouverte au LFBP en 2017 suite à son agrément par l’AEFE, tant à l’Ecole Jacques Prévert qu’au Lycée Blaise Pascal.

Proposée à tous les élèves de la petite section au CE2, elle fait ensuite l’objet d’un choix parental avec validation du conseil des maîtres à partir du cycle 3, pour les classes de CM1 et CM2, classes pour lesquelles un choix est fait entre cursus classique ou international.

Au collège en 3ème, les élèves en SIA présentent le DNB option internationale depuis la session 2020.

Au lycée, les élèves présenteront en terminale en 2023 l’OIB (Option Internationale du Bac), puis à partir de 2024, le BFI (Bac Français International), évolution de l’OIB.

Vous trouverez tous les détails de ce cursus dans la charte ci-jointe.