Actualités et activités

17 Juin 2022

Les résultats d’admission au concours FUI-FF de l’École Polytechnique pour les candidats internationaux (Filière Universitaire International- Formation Francophone) ont été publiés aujourd’hui. La classe préparatoire scientifique du Lycée Français Blaise Pascal a obtenu le meilleur taux d’admission de Côte d’Ivoire avec 60% d’admis sur les étudiants admissibles.

Trois étudiants de la classe préparatoire scientifique du Lycée Français Blaise Pascal d’Abidjan ont été admis:

– Gaëlle DJIKE, ivoirienne, ancienne élève de Terminale C du Lycée Sainte Marie à Abidjan

– Michaël KABRAN, ivoirien, ancien élève de Terminale C du Lycée Garçon de Bingerville

– Espérance KOUADIO, ivoirien, ancien élève de Terminale C du Lycée Classique d’Abidjan

Polytechnique Etudiant ADMIS X PARIS polytechnique classe préparatoire lycée français Blaise Pascal abidjan Concours FUI FF Polytechnique

15 Avril 2022

9 étudiants de la Prépa se sont inscrits au concours international de l’École Polytechnique (FUI-FF). Après une préparation intense encadrée par leur professeur de Physique Marwan Brouche,  ils sont partis à Yamoussoukro pour les épreuves écrites qui ont eu lieu le 21 et 22 mars 2022.

Cinq étudiants de la classe préparatoire scientifique du Lycée Français Blaise Pascal ont été admissibles au concours Polytechnique X Paris. Ils se préparent pour les oraux d’admissibilité.

Photo prise le 15 Avril 2022 au Lycée (de gauche à droite)

Michaël KABRAN, Gaëlle DJIKE et Espérance KOUADIO (1er rang) Madou KONE et Raphy KAMBOU (2ème rang)