Recrutements

Travailler au lycée français

Le lycée français Blaise Pascal fait partie du réseau des lycées français. L’association gestionnaire Blaise Pascal est l’employeur de tous les personnels de l’établissement (sauf les expatriés).

Implanté dans une zone résidentielle de la ville, l’établissement assure un enseignement conforme aux instructions officielles et aux programmes arrêtés par le ministère français de l’éducation nationale. Il est implanté sur deux sites distants d’à peine un kilomètre : l’école Jacques Prévert (maternelle et élémentaire) et le Lycée Blaise Pascal (collège, lycée et classe préparatoire scientifique).

Les personnels sont recrutés sous deux types de statuts : contrat local (détaché de l’éducation nationale) – contrat local (non titulaire de l’EN)

Offres d'emploi pour 2024-2025 (mis à jour avril 2024)

Le lycée français Blaise Pascal recherche ses personnels pour la prochaine rentrée 2024-2025 :

1°) Un professeur de lettres, temps plein (18h), agrégé ou certifié, retraité ou en disponibilité, ou professeur ayant une expérience de l’enseignement français (notamment dans le réseau AEFE).
Service en lycée et/ou collège à définir

2°) Un professeur d’histoire-géographie, temps plein (18h), agrégé ou certifié, en disponibilité ou retraité, ou professeur ayant une expérience de l’enseignement français (notamment dans le réseau AEFE).
Service en lycée et/ou collège à définir

3°) Un professeur de mathématiques, temps plein (18h), agrégé ou certifié, en disponibilité ou retraité, ou professeur ayant une expérience de l’enseignement français (notamment dans le réseau AEFE).
Service en lycée et/ou collège à définir

4°) Un professeur de physique-chimie : temps plein (18h), agrégé ou certifié, en disponibilité ou retraité, ou professeur ayant une expérience de l’enseignement français (notamment dans le réseau AEFE).

………………………………………………………………………………………………………

Nouvelles candidatures toujours possibles

Pour le lycée

Un professeur de littérature et un professeur histoire-géographie/ géopolitique, temps plein (18h), pour enseignement en anglais en section internationale américaine. Niveaux collège et lycée
Professeurs natifs ou ayant suivi des études, ou enseigné, dans le système éducatif américain. Recrutement en cours

Pour l’école Jacques Prévert rattachée au lycée:

Professeurs des écoles en disponibilité, ou professeur ayant une expérience de l’enseignement français (notamment dans le réseau AEFE).
Niveaux de classe défini en fin d’année scolaire (à voir lors des entretiens).

…………………………………………………………………………………………………………….

Renseignement de la fiche de candidature disponible sur le site du lycée à renvoyer complétée, accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.

Le lycée accusera réception du dossier dans un délai maximum de deux semaines après la réception de la candidature.

Des entretiens en visio pourront être organisés. Les candidats seront contactés par l’assistante du proviseur pour le secondaire (assistanteproviseur@lycee-blaisepascal.com) ou la directrice de l’école Jacques Prévert (directeurprevert@lycee-blaisepascal.com) pour le primaire.

Informations complémentaires en s’adressant au proviseur :
proviseur@lycee-blaisepascal.com