Candidater

Nous recrutons des élèves scolarisés en 2020-2021, en Côte d’Ivoire et dans les établissements d’enseignement français des pays d’Afriquequi ont obtenu le baccalauréat à spécialités scientifiques ou l’un des baccalauréats ivoiriens C, D ou E.

Droits de scolarité 2021/2022 en première et deuxième année :  4 000 000 FCFA (4 millions de FCFA) soit l’équivalent de 6098 €.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier scolaire, épreuve de mathématiques et entretien individuel.

Les dossiers de candidatures sont reçus du 1er février au 30 avril 2021

I.            Candidature et dossier scolaire

30 janvier – 29 avril 2022

Dossier à transmettre par papier ou email

29 Avril : Fin de réception des dossiers (papier et email)

2 mai – 9 mai 2022

Eude des candidatures par la direction de la Classe Préparatoire

10 mai 2022

Convovation aux tests de mathématiques et aux entretiens par e-mail

2ème quinzaine de mai – Date pour la phase de recrutement ???

6 Juin –  Acceptation définitive par e-mail

Pour déposer sa candidature, il faut constituer son dossier scolaire :

• Télécharger le dossier de candidature ci-joint et le remplir
  • Imprimer et faire remplir les grilles d’appréciations à télécharger ci-contre par les professeurs de Terminale en Mathématiques, Chimie et Physique puis les faire valider par le chef d’établissement ;
  • Joindre les bulletins de 2nde, 1ère et Terminale (1er trimestre) le deuxième trimestre de Terminale pourra être joint ultérieurement,
  • Déposer le dossier au Lycée Français Blaise Pascal (Bureau des classes préparatoires) ou  l’envoyer par mail prepa-ginp@lycee-blaisepascal.com au plus tard le 39 avril 2022.

Une attestation de dépôt vous sera obligatoirement remise par retour de mail ou en mains propres.