Actualités et activités

Dans le but d’intégrer l’orchestre des lycées Français du monde nos élèves ont effectués des enregistrements de leur différentes performances qu’ils ont ensuite fait transmettre à l’AEFE afin d’avoir une chance d’être sélectionné.

En voici quelques extraits

Après une fin de saison VI pertubé par la crise sanitaire et une saison VII 100 % numérique, la saison VIII de l’Orchestre des lycées français du monde se prépare, de façon hybride, alliant rendez-vous en visioconférence et rassemblement à Madrid, autour de la cheffe d’orchestre, Adriana Tanus. Le tout avec la perspective de pouvoir donner un concert en association avec l’Orchestra Juvenil Europea de Madrid dans le très beau Auditorium national de musique.

Le lycée a participé cette année au concours international « Idéackathon » organisé dans le cadre du Sommet Afrique France 2021.
Thématique retenue : l’eau et la santé.
Douze lycées d’Afrique et six de France (de l’Académie de Montpellier) ont donc confronté, leurs idées,leurs projets.
Nos jeunes lycéens (Aminata Touré, David-Olivier Koné et Charles-Philippe Koné de 1G3, Amazine Fouffeet Yohan Kodia de 1G1) ont présenté un projet très novateur sur la purification de l’eau au moringa qui a retenu toute l’attention des différents jurys puisque l’équipe s’est hissée en finale et a remporté haut la main le concours.
Ce fut une expérience très enrichissante pour nos élèves caractérisés par leur imagination, leur motivation et leur ingéniosité. Sur le plan émotionnel, ce concours a montré leur envie de gagner qui s’est manifestée par une explosion de joie au moment de l’annonce des résultats.
Ce concours restera une expérience très positive pour nos élèves qui sont déjà en train de réfléchir aux perspectives et aux débouchés de leur projet.