COMMENT VALIDER SON ADMISSION ?

RÉCEPTION DU MAIL D’ADMISSION

VOUS ÊTES ADMIS

CAS GÉNÉRAL

1. Procéder à l’inscription en ligne (sans frais) sur AKWABA https://www.akwaba.center/lfbp/  dans les 48h après réception du mail.

Passé ce délai la place sera réaffectée au premier candidat sur liste d’attente.

02. Procéder au règlement avant le 30 juin 2021 au règlement du 1er tiers des frais de scolarité et restauration. Ce montant ne peut être remboursable qu’en cas de non obtention du baccalauréat ou dans le cas de l’obtention d’une bourse présidentielle ou autre bourse.

03. Se rendre à la réunion de rentrée (date non fixée à ce jour) à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux au lycée Blaise Pascal. Nous pourrons réceptionner les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés

CAS PARTICULIERS

DEMANDE D’AIDE EXCEPTIONNELLE AU LYCÉE

02. Retirer un formulaire de dossier de bourse par mail ou au lycée et y joindre les pièces justificatives nécessaires

03. Déposer le dossier complet de demande de bourse au bureau des classes préparatoires tous les matins de 8h30 à 12h jusqu’au 4 juin 2021

Seuls les dossiers complets avec pièces justificatives seront étudiés.

1. Se rendre à la réunion de rentrée (date non fixée à ce jour) à laquelle vous êtes conviés et laquelle vous êtes attendus accompagnés (présence obligatoire) d’un ou deux tuteurs légaux au lycée Blaise Pascal. Nous pourrons réceptionner les dossiers imprimés et les éléments administratifs demandés
  2. La commission d’aide statuera sur la demande de bourse et  vous serez informé par mail de la décision avant le 12 juin. Des bourses couvrant de 85% à 30 % des frais peuvent être attribuées.
  1. Dès l’information du montant de la bourse procéder alors au règlement avant le 30 juin 2021 du montant du premier tiers des frais de scolarité.

FINANCEMENT PAR UNE BOURSE EXTÉRIEURE (ENTREPRISE, PRÊT BANCAIRE,  FONDATION OU BOURSE ÉTATIQUE)

Dans la plupart des cas les boursiers de l’état sont exemptés de la totalité des frais de scolarité.

1. Procéder à l’inscription en ligne (sans frais) sur AKWABA dans les 48h après réception du mail d’acceptation. Signaler dans le dossier « financement par un tiers ».

02. Prendre contact avec l’attachée de direction au numéro  07 89 91 91 12 ou par mail à l’adresse suivante :prepa-ginp@lycee-blaisepascal.com

VOUS ÊTES SUR LISTE D’ATTENTE

01. Procéder à l’inscription en ligne (sans frais) sur AKWABA dans les 48h après réception du mail.

02. Dès qu’une place se libère vous serez recontacté, vous entrerez alors dans la procédure standard décrite précédemment dans la rubrique admission et devrez effectuer le versement du premier tiers 72 h après l’acceptation faute de quoi votre place serait réaffectée au premier candidat sur liste d’attente.

1. Attention ! Le lycée est fermé du 13 juillet au 24 août 2021, vous devrez donc adresser, si l’acceptation se fait à ce moment-là, la preuve du versement directement à prepa-ginp@lycee-blaisepascal.com.

SERVICES ANNEXES

INTERNAT

Un internat est à disposition des élèves, facilitant ainsi l’étude.

10 places sont attribuées en fonction du souhait d’internat, de l’éloignement de la famille ainsi que des conditions d’études au domicile.

RESTAURATION SCOLAIRE

Les étudiants internes peuvent bénéficier des services de restauration scolaire pour le déjeuner (5 jours par semaine) et dîner (4 jours par semaine).

Les étudiants non internes peuvent bénéficier des services de restauration scolaire pour le déjeuner (5 jours par semaine) et/ou de transport scolaire (possible uniquement le matin car les élèves de Prépa ont une étude obligatoire du lundi au jeudi jusqu’à 20 heures).

Dans certains casune aide financière pourra être accordée sur critères sociaux. Nous contacter pour le dossier