S’inscrire à l’école au collège et au lycée 2024/2025

Mesdames, Messieurs,

J’ai le plaisir de vous informer que la campagne des inscriptions pour l’année scolaire 2024-2025 ouvrira le jeudi 1er février 2024.

Afin que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions, je vous invite à prendre connaissance attentivement de la présente circulaire et vous reporter aux conditions générales.

Les demandes d’inscriptions se font de façon dématérialisée sur l’application EDUKA. Aucun dossier papier ne sera à éditer. Ce qui rentre dans le cadre de la démarche de développement durable engagé par l’établissement.

Attention : Le lycée Blaise Pascal (Ecole, Collège, Lycée) enregistre chaque année un nombre de demandes supérieur au nombre de places disponibles. Tous les dossiers ne pouvant être acceptés, nous vous invitons à respecter les délais impartis et vous assurer de la complétude de votre dossier.

Calendrier :

Pour les demandes faites entre
– le 1er février et le 10 mars, réponse dans la semaine du 25 au 31 mars
– le 11 mars et le 06 mai, réponse dans la semaine du 20 au 24 mai
– A partir du 07 mai, les réponses seront traitées au fur et à mesure de la réception et en fonction des places disponibles

Vous trouverez sur le site du lycée, rubrique « Inscription », un tutoriel vous expliquant comment compléter le dossier de votre(vos) enfant(s).

Phase 1 : demande d’inscription
Se connecter sur EDUKA via le lien : https://lycee-blaisepascal.eduka.school/login

Nous vous invitons à enregistrer chacune des étapes de la demande d’inscription. Vous pourrez ainsi quitter l’application et reprendre la procédure à un autre moment. Lorsque votre dossier sera complet, vous devrez cliquer sur « envoyé ». Il sera placé en attente de validation.

Vos demandes d’inscription seront étudiées par nos services de scolarité, chargés de vérifier l’ensemble du dossier et des pièces justificatives.

Pour votre enfant :Pour la famille / responsables :
  • Copie du passeport ou carte d’identité de l’élève (ou tout autre justificatif d’identité
  • Acte de naissance intégral original avec filiation
  • Copie de la carte nationale d’identité ou du passeport OU extrait original de l’acte de naissance + certificat de nationalité française ou copie de la carte consulaire
  • Certificat de nationalité pour les Ivoiriens n’ayant pas la nationalité française
  • Résultats scolaire /ou livret scolaire de l’année en cours et précédente
  • Copie du livret de famille
  • Copie du passeport ou d’une pièce d’identité
  • Tout document justifiant de l’absence de l’un des responsables légaux
  • Justificatif d’autorité parentale pour les tuteurs légaux autres que les parents

Un mail d’acceptation ou de mise sur liste d’attente ou de refus vous sera envoyé à l’issue de cette phase.

Phase 2 : Inscription

En cas de réponse positive, vous devrez vous connecter à nouveau sur votre compte EDUKA dans les meilleurs délais pour compléter et finaliser le dossier d’inscription de votre enfant.

Cette phase est tout aussi importante car elle permet de valider définitivement l’inscription de votre enfant.

Onglet à compléter :

• Santé (avec justificatif : carnet de santé et/ou de vaccination)
  • Acceptation des conditions générales
  • Autres personnes à contacter en cas d’urgence (hors responsable légal)
  • Joindre l’exéat ainsi que l’avis de passage en classe supérieure au plus tard le 30 juin 2023

Pour toute difficulté contacter :

Service de scolarité de l’Ecole Jacques Prévert (primaire et maternelle):

inscriptionsejp@blaisepascal-abidjan.com

Service de scolarité Lycée Blaise Pascal (collège et lycée) :

inscriptionslbp@blaisepascal-abidjan.co